Post-Pite Critique

Mike Shabb, plus qu’un rappeur !!

Mike Shabb est de retour 1 an après GLOOM avec son nouveau projet Life is Short. Un album de 9 chansons, court concis, mais qui mérite le détour pour une raison majeure ; le travail et la recherche de mélodie. L’artiste est allé directement dans le concis avec ce projet de 23 minutes, comment faire plus concis vous allez me dire ?

Life is short, le projet

Musicalement, cet album est un joyau de productions. Par exemple la track Back Home a du certainement partir d’un délire de beatmaking vu les traces de Cold Wave s’y trouvant. Ceci amène une grande originalité et ouvre les horizons.

L’artiste

Mike Shabb me fait beaucoup penser à un artiste comme Ty Dolla $ign qui en ont sous le pied. Mike Shabb est le genre d’artistes qui fait littéralement ce qui veut, sa liberté artistique, cela fait longtemps qu’il impose à tout le monde et dans des tracks comme Jacques Cartier, ça paraît encore plus, cette liberté est de taille est rejoint d’autres univers musicaux, ce qui rend l’album si riche et éclectique au final. Belle job de Vince Carter et Danny ILL et Mike Shabd mettant lu-même la main à la production.

Un album qui s’écoute super bien, à placer en tête de liste de votre bibliothèque musicale, un vrai régal pour les oreilles. Bravo Shabb, ce n’est que le début de 1000 unviers musicaux.

Coup de coeur : Slide

Pour commandez l’album

https://makeitrain.ffm.to/lifeisshort

Pite

Éditorialiste, musicien/mélomane, j’ai la plume passionnelle. Toujours le petit coup de crayon afin de souligner l'histoire.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button