Post-Pite Critique

Bonne fête HIP HOP !

Le 11 août 1973

Clive Campbell, aka DJ Kool Herc animait une soirée dans un appartement du fameux immeuble au 1520 Sedwick Avenue dans le Bronx. C’était la 1er fois qu’un public entendait les mix de Kool Herc aux platines et que se déroulait donc une  Block Party.

C’est durant ce set de Dj que l’un de ses amis Coke La Rock, a spontanément pris un micro et a ce qu’on pourrait dire rapper sur les mix. Il est considéré comme le 1er MC.

Le 12 août 1974

Outre le fait que les prémisses du rap du deejaying avaient plus ou moins éclos, Afrika Bambataa explique que c’est à cette date-là que tout ce bouillonnement de culture fut appelé la culture Hip Hop.

N’oublions pas que le rap était avant tout un loisir et quelque chose de dansant pour divertir les gens dans les quartiers du Bronx, par le biais des Blocks party, afin de les sortir de leurs quotidiens pas faciles. Ce n’est qu’en 1982 que Grandmsaster Flash avec The Message a donné une tournure plus sociale au message du MC.

Pite

Éditorialiste, musicien/mélomane, j’ai la plume passionnelle. Toujours le petit coup de crayon afin de souligner l'histoire.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button