10 chansons moins connues de rap que tout le monde devrait écouter !

On pourrait appeler cette liste, un MUST LISTEN pour la culture !

Nine Wutcha Want

Malgré 3 albums entre 1995 et 2009, Nine reste méconnue du grand public. Originaire du Bronx (NY), il fait ses armes auprès du DJ Funkmaster Flex.

Jayo Felony – N***s And B***s

Les rappeurs californiens non originaires de Los Angeles sont très souvent relégués au second plan on dirait. Regardez la visibilité sur la scène de la Bay aera VS celle de Los Angeles ! Jayo Felony est un artiste originaire du sud de la Californie, de la ville de San Diego. Très affilié au gang des Crips, Jayo Felony réussit à se faire remarquer par Jam Mater Jay, ancien membre du groupe RUN DMC. Encore actif aujourd’hui, son dernier album remonte à 2019.

Lords Of The Underground – Chief Rocka

Originaire du New Jersey, de la même ville que Redman, Newark, Lords of the underground fait partie des groupes phares des années 90, bien que la formation n’est jamais explosée au grand public. Néanmoins, le groupe atteint des scores très onéreux au Billboard 200 en 1994 avec leur single Tic Toc et se retrouve même dans la série ; The Sopranos. Après une pause de 13 ans, LOTU est revenu avec un nouvel album l’année dernière, en pleine pandémie mondiale.

Bloods – Piru Love

Bloods est un groupe de rap originaire de plusieurs coins de Los Angeles, rattaché à un autre groupe lui appelé ; Crips, correspondant aux deux gangs respectifs, de ces différents coins de la cité des anges. Deux albums verront le jour ; Bangin’ on Wax 1 & 2.

South Central Cartel – It’s A S.C.C. Thang ft. The Chi-Lites

Du au succès de groupe comme ; NWA et CMW, SCC sort son premier album très teinté G Funk, dès 1991. La formation californienne sortira 13 albums jusqu’en 2010. Fait méconnu, le chanteur LV faisant le refrain sur ; Gangsta Paradise avec Coolio, en bande originale du film, Dangerous Minds, fait partie initialement du groupe SCC et de la sous-division ; Murder Squad.

Goodie Mob – Soul Food 

Figure emblématique du sud des États-Unis, Goddie Mob fait partie de ces premiers piliers du sud, bien avant T-I. À cette époque la Trap Music n’existe pas et le rap du sud est teinté de  musique Soul et RnB.

Funky Aztecs ft. 2pac – Slippin’ Into Darkness

Groupe méconnu originaire de Vallejo en Californie, FA popularise un rap très brut, dépeignant la rue avec un ton faisant froid dans le dos. Sur ce titre on retrouve Tupac Shakur qui dans son hyperproductivité n’hésitait pas à donner de la force à beaucoup d’artistes. La formation sort 3 albums entre 1992 et 1999.

Lordz of Brooklyn Saturday Night fever

Formation originaire de Bensonhurst, quartier originalement italien de Brooklyn, la formation est toujours active depuis 1992 avec des pauses plus ou moins longues. Dans son film ; Jungle fever, sorti en 1991, Spike Lee met le projecteur sur ce quartier italien, dans le sud-ouest de Brooklyn. La formation fait dans le rock rap et collabora avec des artistes comme ; Run-DMC, Everlast, Liroy, Busta Rhymes.

Scarface feat Ice Cube Hand Of The Dead Body

On ne présente plus Scarface ancien membre du groupe Geto Boys et Ice Cube ancien NWA. Ce titre est extrait de l’album magistral de Scarface ; The Diary.

Big Daddy Kane Looks Like a Job For…

Actif entre 1988 et 1998, BDK représente le top du rap américain dans ces années-là. Son 4e album ; Looks like a job for… produit en partie par l’excellent Easy Mo Bee est un chef d’œuvre de Boom bap.

author
Éditorialiste, musicien/mélomane. J’ai la plume passionnelle. Toujours le petit coup de crayon afin de souligner l'histoire et les tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *