Akhenaton X Nicholas Craven – La source de mes rap c’est le combat !

En écoutant ce nouvel album d’Akhénaton, instinctivement, cela ma ramené à Métèque et Mat comme si Nicholas Craven, beatmaker et producteur du projet, avait pu lire mes émotions et mon désir de retrouver un album aussi personnel mais surtout instinctif, d’AKH.

Depuis Yasuké, Akhenaton se libère à fredonner des refrains chantés, ce qui vient adoucir sa plume très incisive. Un album sur lequel le rappeur marseillais fait le bilan de ces dernières années nous replonge dans des anecdotes de sa jeunesse, tout ceci dans une forme des plus libres, un album de rap pour les rappeurs, mais surtout pour les mélomanes ou le story telling est indéniablement le fil rouge. Rien qu’à voir la pochette de l’album qui est juste un pur kiff personnel d’AKH, d’avoir fait les fonds de tiroir avec cette photo incroyable.

Au travers des productions de Nicholas Craven, nous ressentons une vraie passion pour cette musique et qui de mieux qu’un rappeur qu’on ne présente plus pour honorer ce travail d’échantillonnage. Si je n’avais pas aimé son dernier album solo en collaboration avec Just Music Beats, celui-là me provoque énormément d’émotions.

ALBUM DISPONIBLE ICI

author
Rédacteur en chef. J’ai la plume passionnelle. Toujours le petit coup de crayon afin de souligner l'histoire et les tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.