Après Eminem & Nas, Eminem Feat EPMD ?

Eminem est un admirateur de rap et on a pu le constater plusieurs fois tout au long de sa carrière. Déjà le fait de travailler avec Dr Dre a ses débuts était pour lui quelque chose de spectaculaire. M la comprit, pour rester un bon artiste il faut rester un admirateur avant tout, un admirateur de sa culture. Dans le documentaire réalisé par Ice T, The art of rap Eminem parle de ses débuts et de l’influence qu’a eu Trach de Naughty By Nature sur sa personne. À noter qu’en février Treach de Naughty By Nature avait déclaré que s’il devait faire un album il ne ferait confiance qu’en Eminem pour le réaliser.

La position de lyriciste

Eminem rendait hommage à RUN DMC lors de l’introduction de la formation au Rock and Roll Hall of Fame. Eminem est à l’aise dans ces moments-là, qu’il juge important pour la culture Hip Hop.

Qu’en est-il du duo légendaire de Brenwood qui a sorti 7 albums classiques entre 1988 et 2008. 20 ans de carrière discographique et plus encore. Les créateurs du Def Squad et du Hit Squad sont des artistes majeurs de cette culture. Le duo tease discrètement depuis quelque temps sur les réseaux sociaux un possible retour 13 ans après leur dernier disque. Dur dur de se projeter dans l’avenir, mais on Eminem est rendu à un stade de carrière ou il ne fait que s’amuser donc les surprises risquent d’arriver.

author
Éditorialiste, musicien/mélomane. J’ai la plume passionnelle. Toujours le petit coup de crayon afin de souligner l'histoire et les tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *