Dans Le Vent – Skandal #9

C’est une artiste très importante à la scène montréalaise, elle aime les langues tout comme elle aime les flows qui groove, à vrai dire elle possède les deux depuis très longtemps. Elle commence la musique jeune, 1992, 1993, elle ère dans la métropole et commence à faire ses premiers shows de rap au sein d’un duo féminin, Dangerous combination, jusqu’à rapper avec un groupe légendaire South Gate. Elle est rapidement devenue l’une des emcees les plus respectés et les plus populaires de Montréal.
Elle a notamment collaboré sur le morceau « Défonce » de La Gamic, a travaillé avec le groupe Dubmatique et a contribué à l’album Armageddon de Rainmen, salué par la critique mais plus important que la critique, la rue.

Le hip hop est né au début des années 70 dans le bronx ou du moins à NY, la culture hip-hop est apparue sur l’île de Montréal à la fin des années 80 et au début des années 90, et comme je l’ai dit au début de cet édito, elle commence au début des années 90, 2023 c’est justement les 40 ans du hip hop québécois…

author
Rédacteur en chef. J’ai la plume passionnelle. Toujours le petit coup de crayon afin de souligner l'histoire et les tendances.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *