DE.VILLE X TOP 10 !

DE.VILLE est un duo Québec-Maroc formé du producteur et musicien Simon Pierre et du chanteur Ziad Qoulaii. Leurs compositions musicales présentent des mélodies nostalgiques soutenues par des basses et des percussions lourdes contrebalancées par la voix inimitable de Ziad. D.

L’unicité vocale fait de ce duo que l’on se souvient la première fois nous avons écouté De.Ville, c’est comme un coup de cœur, et les coups de cœur ne partent jamais et se font une place dans notre cœur à jamais. Le duo baigne dans l’univers hip-hop sans pour autant pratiquer le rap à proprement dit.

De.Ville est un bijou créatif, mêlant plusieurs sonorités et ayant définitivement la magie musicale. Pour le coup j’ai voulu m’entretenir avec eux afin de connaître ce qu’ils les avaient inspirés musicalement, pour arriver à cette sauce si singulière ! Vous allez être surpris, car leur top 10 est un bijou de subtilité out et tout se mélange habilement afin de donner cette musique si unique. Le dénominateur commun; les sonorités orientales. 

Playlist Spotify

Retrouvez dans leur playlist 2 bonus ; Heltah Skeltah; Leflaur Leftah Eshkoshka et Freeman ( anciennement IAM), Bladi.

 

Kaytranada – $payforrhaiti (feat. Mach-Hommy)

Isaiah Rashad – Wat U Sed (feat. Iamdoechii & Kal Banx)

Terrace Martin – This Morning (feat. Arin Ray & Smino)

Dinos – Ciel Pleure (feat. Laylow)

Kendrick Lamar – Mortal man

Gang starr – who’s gonna take the weight?

Mos def – Auditorium

IAM – Visages dans la foule

ODB – Brooklyn zoo

MBS – hbibti 3awama

author
Éditorialiste, musicien/mélomane. J’ai la plume passionnelle. Toujours le petit coup de crayon afin de souligner l'histoire et les tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.