Jay Lavish et ZIGAZ – Nouveau Rock

Le jour J est arrivé

Le 12-02 on vous faisait un portrait détaillé des deux artistes solos formant un duo exceptionnel pour la sortie de leur premier single ; Anemoia, que je trouvais complètement splendide. Dans cet article, je vous faisais également part de l’émotion que ZiGAZ et Jay Lavish m’avaient transmise à l’écoute de ce premier single, mais surtout à l’écoute de leurs projets solo. Des âmes en peine, marchant coûte que coute vers la guérison. Voici l’article

Un peu moins d’un mois plus tard, nous voici en présence du EP commun intitulé Nouveau Rock.

Le rock à toujours laissé une place à l’émotionnel ce que le rap ne faisait absolument pas avant, mais aujourd’hui, vu que le rap s’est réinventé de mille et une façon en s’acoquinant avec plusieurs autres sonorités musicales, il est aujourd’hui archi diversifié. Jay Lavish et ZIGAZ, le duo, en sont le parfait exemple. Une identité propre et un talent incroyable. On aura l’occasion de reparler du duo plus en détail dans le dossier hors-série Rock/Rap, consacré au Québec.

Le EP

Un phrasé mélangeant l’anglais et le français de manière archi habile, un talent pour le placement des voix et le choix des intonations, une fibre créative des plus sensationnelles se trouve dans cet EP de 5 titres. Nouveau Rock est un projet faisait référence au genre musical que la fratrie s’est créé et s’approprie. C’est en collaboration avec leurs beatmakers Woyal et Jules Panthère qu’ils ont su élaborer leur style éclectique et singulier.

EP EN TÉLÉCHARGEMENT

 

author
Rédacteur en chef. J’ai la plume passionnelle. Toujours le petit coup de crayon afin de souligner l'histoire et les tendances.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *