Ketsmy se concentre sur un chemin très singulier !

Ketsmy est un auteur, compositeur et interprète de la relève montréalaise. Voguant entre le Français, le Créole et l’Anglais, ses chansons aux paroles poignantes dénoncent l’injustice sociale affligeant les personnes racisées à travers ses textes revendicateurs. Le tout livré avec une voix au Soul incomparable, appuyé par des rythmes percutants et prenants. Il fait naviguer les auditeurs entre le Blues-Rock, le Neo-soul, le Hip-Hop, et l’Afrobeat. Après des études en communication et faisant de la musique depuis déjà de nombreuses années au sein du local étudiant et autres, ketsmy se lance dans un chemin qu’il se balise lui-même ! 

Plusieurs musiciens et collaborateurs, notamment Don Paco Master of Keys, AJ Vargas, Gary Légaré, CHERY et d’autres, ont ajouté leurs couleurs sur l’album. Le résultat se veut un son enveloppant et une juxtaposition des styles parfois surprenante. Le jeune montréalais me ramène a des artistes confirmés comme Mos Def ou encore Talib Kweli, ainsi que Paris le rappeur californien dans l’imagerie. Un artiste à la démarche unique, aux influences éclectiques et au verbe incisif, sur qui il faudra compter dans les années à venir. Son éclectisme nous amène dans un album de 16 titres aux 1000 et une influences. Coup de cœur !

ALBUM DISPONIBLE ICI 

 

author
Rédacteur en chef. J’ai la plume passionnelle. Toujours le petit coup de crayon afin de souligner l'histoire et les tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.