C’est vendredi le 12 mai que Le Drop Shop et Out & About Studio ont accueillis chaleureusement une centaine de spectateurs pour l’évènement Kill Cam, créé par Remastered et Nebel Studio.
Un nouvel emplacement
Il y a quelques mois, le Drop Shop a annoncé qu’il allait désormais collaborer avec Out & About Studio, et que leur nouvel emplacement serait mieux localisé que le dernier. Effectivement, leur nouvelle adresse 3653 Boulevard St-Laurent, attire désormais beaucoup de passants des rues achalandées du Quartier des Spectacles. À l’intérieur, on y retrouve des morceaux vintages et designer, des accessoires, des livres, des chandelles, etc . Avec leurs prix allant de 10 à 2000$, tout le monde peut être satisfait par la variété qu’on y retrouve. Kill Cam a été le premier événement depuis l’ouverture officielle qui s’est fait il y a moins d’un mois.
NEBEL STUDIO X REMASTERED
Le but de la soirée fut de présenter les étoiles de la scène émergente montréalaise qui feront partis de futurs projets issus de la collaboration de Nebel, tout droit venu de France, et de Remastered, déjà bien encré dans la ville. L’idée derrière cette association est d’avoir différentes visions qui mènent au même but: développer et soulever la scène émergente. On a pu voir dix rappeurs entre 21h et 23h30 que nous entendrons prochainement soit sur un des deux projet, soit sur les deux.
Des artistes pour tous les goûts
En attendant le début des performances, les gens s’étaient installés à l’extérieur puisqu’il faisait très chaud dans le magasin. Vers 21h, on a été appelé à entrer à l’intérieur pour le premier show, donné par Neimo.
Il a su bien mettre la foule à l’aise. Bonne énergie, belle présence et bonne musique. Quoi demander de mieux? Son set a duré environ 15 minutes. Il nous a présenté Yeux Rouges, Héritages, Né Pour Briller, Décembre et Vices, pour ensuite laisser place à Woody. Celui-ci a commencé son set avec une de mes chansons préférée de l’année: ctrl. « Jeune Woody dans la pièce fait monter la chaleur » C’est la phrase qui pourrait le mieux décrire la soirée. Il a aussi interprété Boulevard, Pas Belle, Chute Libre et Jersey tout en restant proche de la foule.
Baby Weslow et Mokaell ont pris le relais vers 21h45. Immédiatement, les gens se sont faufilés en avant du stage pour se défouler. Leur présence est celle qui a le plus hype tout le monde; ils en ont même fait trembler le sol. Très belle découverte pour ma part. On a pu entendre l’entièreté de leur plus récent album Ego Trip, sorti le 24 mars, ainsi que Nordicc et WTV.
À 22h10, des invités surprise se sont amenés sur scène. Monsi et Monzo! ont amené leur énergie dans la foule, puis leur set s’est mis sur pause à cause d’un problème d’électricité, qui a laissé le magasin sans son pendant quelques instants.
Pas de panique, Gaudz et Badmninto s’occupaient de la régie et ont contrôlé la situation. Monsi et Monzo! ont donc pu terminer leur performance en toute beauté. Ils ont interprétés Pas Le Same, LOCOLOCASS, Freestyle Sous-Sol 6, PULL UP! et Spend Da Bag 2.
Vers 22h40, Skrewface et G8APO sont embarqués sur scène et nous ont donné le plus gros set de la soirée, sans jamais perdre l’attention des spectateurs. On a pu entendre BLACKBERRY, APF, MONOGRAMME et NO HOOK, De l’album BIG GUAP & FAMILY de G8APO, ainsi que NUMÉRO 9, PERNELL et DANS LES FACTS de Skrewface, puis plusieurs autres morceaux.
Le meilleur a été gardé pour la fin, Kirai et Quadracup ont fait leur entrée vers 23h05. Kirai a commencé par rapper son dernier son Make it Back (Mentir) pour continuer avec Kuagen et Quadracup a ensuite pris le relais pour performer Jackie Chan. Alors qu’ils donnaient tout sur scène durant le dernier morceau de la soirée, Balboa, l’électricité a encore coupée. On a tous ri devant l’ironie de la situation et quelques instants plus tard, ils ont pu bien clore la soirée en recommençant la finale.
Finalement, les problèmes techniques n’ont rien enlevé à la soirée. On a pu voir en même temps les artistes qui font partie de notre rotation musicale et faire des découvertes qui s’y ajoutent maintenant. L’évènement a aussi servi comme rassemblement énorme d’artistes émergents; les conversations coulaient de tous bords, tous côtés. Bref, l’amour pour le hip-hop unissait chacun présent dans la salle. Pour ma part, j’ai fait plusieurs belle premières rencontres, et j’ai très hâte pour la suite des choses.
Merci à Remastered, Nebel Studio, le Drop Shop et Out & About Studio pour la superbe soirée.
Si vous avez manqué l’évènement ou vous voulez en revivre un semblable, rendez-vous au même endroit le 2 juin pour le lancement de l’album Énergies Vol. III de Berlam: https://www.eventbrite.com/e/billets-lancement-energies-vol-iii-629389389607?utm-campaign=social&utm-content=attendeeshare&utm-medium=discovery&utm-term=listing&utm-source=cp&aff=escb
photos par @gowcha_ et @aloisbolou