La douceur et l’immense talent d’OPYA !

Artiste discrète, Opya arrive comme une éclaircie dans une journée, comme un double battement cardiaque venant déstabiliser votre respiration. Ep, à peine écouté, la jeune artiste venait de rentrer dans ma playlist avec entre autres ; ZIGAZ, OneNessa, Ruby Red ect. Mine de rien, je commence à avoir une playlist féminine 100 % montréalaise et j’ai hâte de partir en voyage pour commencer à me la raconter !

Le EP d’Opya se prénomme Cloud 9 et s’avère être un diamant brut. Déjà, la production est extraordinaire, travailler dans les plus petits détails. Les 4 chansons sont toutes de 2:50 à 3:20, pas trop longues, et le talent d’Opya est vraiment immense. Qui plus est, j’ai hâte de l’entendre sur un long format. Il y a des artistes comme cela, à qui, on réclame des LP, des albums. Son univers musical est complètement diversifié, je pense à la volée ; Amy Winehouse, Macy Gray, Erykah Badu et bien sûr du Lady Gaga. Justement à propos de Lady Gaga, on n’est pas à l’abri de voir dans quelques années Opya dans un Piano-voix, très jazzy, très classe, dans une salle prestigieuse de Montréal, Toronto ou même New York, c’est vraiment le minimum que je lui souhaite. Bonne route Opya !

EP DISPONIBLE ICI

 

author
Éditorialiste, musicien/mélomane. J’ai la plume passionnelle. Toujours le petit coup de crayon afin de souligner l'histoire et les tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *