Loud “Aucun Promesse” 3ème album de Loud très prometteur !

C’est à une période de l’année où les beaux jours reviennent, les festivals reprennent, que Loud, rappeur emblématique du rap québécois, a décidé de faire son retour. Après 3 ans d’absence, il revient avec son projet intitulé “Aucune promesse”, distribué par le label montréalais JoyRide Records, le rappeur nous offre 10 titres. Il y en a pour tous les goûts, que vous préférez son côté égotrip ou mélancolique, vous y trouverez votre compte. Le rappeur a opté pour 3 featurings très variés dans lesquels chaque artiste amène sa propre musicalité. Nous pourrons retrouver sur le titre Rien de moins le rappeur White-b, qui est actuellement en détention . Mais également Imposs et Raccoon sur l’outro nommée Win Win.

Pour promouvoir son 3ème album, Loud et son label ont opté pour 3 clips vidéo. Le premier qui visait à annoncer la sortie du projet est Rien de moins feat White-b, puis Uber Eats Freestyle et Hold Up. Nous ressentons à travers ces clips, la nécessité de bien faire les choses et le souci du détail du rappeur québécois. Parmi les 10 titres de l’album, deux titres se sont démarqués et ont retenu mon attention. Peinture à l’huile de son côté à la fois planant, kické et old school amène une ambiance très originale et peu vue dans la rap. Le titre éponyme Aucune promesse m’a aussi marqué, 100% egotrip et très kické on en avait besoin.

Article écrit par Medhi Nedj.

author
Rédacteur en chef. J’ai la plume passionnelle. Toujours le petit coup de crayon afin de souligner l'histoire et les tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.