Malika Tirolien brille de plus en plus !

Malika Tirolien est une chanteuse, musicenne guadeloupéenne basée à Montréal. Le 26-02 prochain, nous aurons l’occasion d’écouter son deuxième album solo intitulé Higher. Néanmoins, ses premiers pas dans la musique ne datent pas d’hier matin car elle a fait partis de plusieurs aventures au sein de plusieurs groupes dont Grounfood, Snarky Puppy et Bokanté. Pour ce dernier, elle fut nommée au Grammy l’année dernière et rien que pour cela, chapeau bas, Madame !

O La de Bokanté, titre totalement éclectique et harmonieux ou se marient plusieurs tons de voix et une instrumentalisation des plus raffinés.

 

Faire preuve de patience

Cet album, qui sortira donc le 26-02-2021 était prévus initialement pour l’année dernière. Malika à préféré reculer pour mieux sauter afin de prendre son temps, surtout avec le Covid-19 qui à forcé beaucoup d’artistes à mettre leurs projets sur la glace.

Le mariage des genres

Sur cette chanson extraite de son prochain album, on découvre un titre Soul qui nous ramène un tantinet à ce que faisait FFF dans les années 90 en France, une sorte de rock groove très électrisé tout ceci dans un enrobage à la Parliament avec un soupçon de Georges Clinton, le maître !!

Vivement ton album Malika !!

author
Éditorialiste, musicien/mélomane. J’ai la plume passionnelle. Toujours le petit coup de crayon afin de souligner l'histoire et les tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *