MC REN le secret le mieux gardé du Gangsta Rap !

Vilain Vilain Vilain Vilain Vilain Vilain Vilain Vilain

Mc ren est définitivement le secret le mieux gardé du Gangsat Rap. Pourquoi vous allez me dire ? Car tout simplement pendant très peu d’années il a été surexposé puis singulièrement oublié, mais lors de cette courte (sur)exposition, il faisait partie du plus grand groupe (commercialement), de Rap de la côte californienne, NWA! Voici quelques titres qui devraient vous rafraîchir la mémoire . Alwayz Into Somethin‘, le 3e extrait, tiré du deuxième, est le dernier album du groupe ; Efil4zaggin. Sur ce dernier titre MC Ren, livre l’un de ses couplets les plus incroyables de sa carrière et se met définitivement en valeur avant de partir en solo, du fait de l’arrêt assez brutal d’NWA après ce deuxième album.

Entre les deux albums d’NWA est sorti ce EP sur lequel ne figure pas ice Cube, ayant tiré sa révérence après la sortie du premier album. 3 mois avant la sortie de, ce EP Ice Cube sortait son premier album AmeriKKKa’s Most Wanted.

La discographie lunaire d’ MC REN 

 

S’en suit une discographie qui certes passera inaperçu, mais qui pour les adeptes de l’artiste restera singulière. Chaque album d’MC REN est une plongée dans les abysses de Los Angeles. Véritable plume brute, il met en scène ses récits avec des productions des plus uniques qui soient et qui ne ressemblent en rien à ses confrères de la côte ouest. Celly Cell, autre artiste californien, fera à peu près dans la même sauce avec des titres comme Killa Kalli ect.

Ruthless For Life

Dernier album en date ; Renincarnated en 2009. Depuis, quelques singles ces dernières années et un nouvel album post-covid intitulé ; Osiris. Si moi même j’espérais qu’Mc Ren allait peut-être s’adoucir, il reprend ses ingrédients secrets pour nous livrer toujours ce même rap sombre, qui finalement, n’est pas pour me déplaire. Les premières notes du titre éponyme nous ramènent au sample de Earl Klugh qu’avait utilisé Raekwon dans le fameux titre Ice Cream. Le reste c’est l’histoire….

 

 

author
Rédacteur en chef. J’ai la plume passionnelle. Toujours le petit coup de crayon afin de souligner l'histoire et les tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.