Vilain Vilain Vilain Vilain Vilain Vilain Vilain Vilain
Mc ren est définitivement le secret le mieux gardé du Gangsat Rap. Pourquoi vous allez me dire ? Car tout simplement pendant très peu d’années il a été surexposé puis singulièrement oublié, mais lors de cette courte (sur)exposition, il faisait partie du plus grand groupe (commercialement), de Rap de la côte californienne, NWA! Voici quelques titres qui devraient vous rafraîchir la mémoire . Alwayz Into Somethin‘, le 3e extrait, tiré du deuxième, est le dernier album du groupe ; Efil4zaggin. Sur ce dernier titre MC Ren, livre l’un de ses couplets les plus incroyables de sa carrière et se met définitivement en valeur avant de partir en solo, du fait de l’arrêt assez brutal d’NWA après ce deuxième album.
Straight Outta Compton
100 Miles And Runnin
Entre les deux albums d’NWA est sorti ce EP sur lequel ne figure pas ice Cube, ayant tiré sa révérence après la sortie du premier album. 3 mois avant la sortie de, ce EP Ice Cube sortait son premier album AmeriKKKa’s Most Wanted.
Alwayz Into Somethin’
La discographie lunaire d’ MC REN
S’en suit une discographie qui certes passera inaperçu, mais qui pour les adeptes de l’artiste restera singulière. Chaque album d’MC REN est une plongée dans les abysses de Los Angeles. Véritable plume brute, il met en scène ses récits avec des productions des plus uniques qui soient et qui ne ressemblent en rien à ses confrères de la côte ouest. Celly Cell, autre artiste californien, fera à peu près dans la même sauce avec des titres comme Killa Kalli ect.
Ruthless For Life
Same Old Shit
Fuck What Ya Heard
Dernier album en date ; Renincarnated en 2009. Depuis, quelques singles ces dernières années et un nouvel album post-covid intitulé ; Osiris. Si moi même j’espérais qu’Mc Ren allait peut-être s’adoucir, il reprend ses ingrédients secrets pour nous livrer toujours ce même rap sombre, qui finalement, n’est pas pour me déplaire. Les premières notes du titre éponyme nous ramènent au sample de Earl Klugh qu’avait utilisé Raekwon dans le fameux titre Ice Cream. Le reste c’est l’histoire….