Nathy est mort, vive Tuco

Nathy B.O.S.S

15 ans pour sortir son premier EP après 16 ans de carrière, il a fallu du temps pour maturer son style, ses envies, des disques il en a fait mais il n’avait pas encore sorti son premier album. Tout le monde se souvient de sa première apparition Le son qui tue de Rohff, c’était sa première fois sur disque et Tuco anciennement Nathy avait 13 ans à l’époque.

La fierté des siens

Par la suite Nathy gravite autour de Joey Starr et Boss Of Scandalz Strategyz et concrétise néanmoins quelque chose sur disque avec Dj Moody Mike, la BOSSnUP Mixtape, en 2012. Une autre Mixtape verra le jour en collaboration avec Dj Weedim en 2015, des mixtapes plus accès à la sauce Dance hall, Sound System, plus propice aux lives.

Carribbean Dandee

En 2015, il retrouve Joey Starr, son mentor, acolyte, grand frère, pour ce projet aux teintes caraïbéennes, raggamuffin dancehall. Les deux Mc’s enchainent les concerts, les entrevues, les festivals et d’un seul coup, Nathy disparaît……

Renaître

Tuco avait besoin de tourner la page sur son ancienne vie, renaître et enfin concrétiser ses envies artistiques. Il sort donc cet album GADAMN comme un cri du cœur. Projet produit entre autres par Joey Starr, Young Spliff et GG3. Ce premier album sorti fin février 2020 se retrouve noyé dans la pandémie.

L’importance de l’image

Tuco, Mort dans le film est un court-métrage sorti le 24 juillet 2020. Un projet qui revient redonner un second souffle à l’album de Tuco. Le film raconte la vie d’un jeune citadin prit dans des histoires de vie et avec lesquels il doit conjuguer. Une très bonne manière de réécouter ce projet très dans l’ère du temps, en effet Nathy est mort vive Tuco !!!

L’album GADAMN à découvrir juste ici :

author
Rédacteur en chef. J’ai la plume passionnelle. Toujours le petit coup de crayon afin de souligner l'histoire et les tendances.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *