NY State of Mind – les nouveaux chevaliers !

New York, New York, big city of dreams and everything in New York ain’t always what it seems

NY reste contre vents et marées la capitale de la culture hip-hop et clairement, la capitale du RAP. Même si la couronne a pas mal voyagé aux quatre coins du pays, il n’en reste qu’elle est bien revenue dans sa ville natale. Brooklyn remporte la palme d’or avec tout un tas d’artistes qui ne demande qu’à grandir et tout rafler. Parmi ces nouveaux chevaliers ; Dusty Locane, Fivio Foreign, 22Gz, Smoove’L, Rah Swish ou encore Sleepy Hallow, originaire de Flatbush. Un rap franc, direct sans concession mettant en lumière la Drill que NY s’est approprié sans demander l’autorisation.

L’alliance à la newyorkaise

Le futur du rap est clairement à la grosse pomme et sa nouvelle génération en est totalement consciente, notamment due à leur héritage. Même si d’un côté le rap n’a plus de repères géographiques, dans le sens ou il est rentré dans la Pop culture,de manière très indirecte il appartient encore à New York, vu la manière dont ces nouveaux chevaliers se sont par exemple appropriés par la Drill music. La grosse pomme est et restera un lieu de diffusion culturel, que ce soit pour le pop art ou pour cette odeur si magnifique de la rue, donc de surcroît de la Drill. En témoignent ces 6 rappeurs présentés ici.

 

author
Rédacteur en chef. J’ai la plume passionnelle. Toujours le petit coup de crayon afin de souligner l'histoire et les tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *