PCL – Dans Le Vent # 19

Rappeur originaire du quartier St-Michel, grandit en France puis établi par la suite sur la Rive-Sud de Montréal. J’ai voulu le recevoir car en 2020 j’ai fait une chronique de l’album XLV (45) en duo avec Bachiflow. Un album qui selon moi représente très bien le son de Montréal, c’est large le son de Montréal mais cet album, c’est le son de Montréal, le côté sombre et dur de notre ville. Les rappeurs aux deux carrières bien distinctes ont fait leurs débuts ensembles sur le single Comme avant, sorti en janvier 2019. Je n’avais pas tout kiffé sur cet album et j’avais émis des critiques sur la prod’ mais y’avait des bijoux comme les titres GRIND avec ce refrain qui nous restait dans la tête, ainsi que la pièce RAISONS.

Rappeur indépendant aux multiples vidéo-clips, albums et Mix-tapes qui mets de l’effort sur l’image qui y’a pas longtemps a sorti le track Casamigos, et quand on écoute tous les sons et projets de notre invité depuis 2014, ya’t-il de la lumière enfin dans la musique de celui-ci ? D’ailleurs son nouveau EP « C’est le P » vient de sortir un 6 titres assez sombre mais entraînant. A ces débuts il mettait en garde l’audience en disant : ce n’est pas eu le début et il rapait avec une voix à la limite du cri. On a beaucoup de choses à jaser, PCL est dans le vent et je suis ravis.

author
Rédacteur en chef. J’ai la plume passionnelle. Toujours le petit coup de crayon afin de souligner l'histoire et les tendances.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *