Pete Rock et son travail sur les albums de ; Nas, Public Enemy, Run-DMC, Kanye West ect.

Le légendaire producteur Pete Rock a commencé à faire de la musique dès son plus jeune âge. Aussitôt passionné de breakbeat et de Hip-hop il fait ses premières armes sur la SP-1200.

Masterclass

Le producteur légendaire a accordé une entrevue pour Tracklib ou il revient sur quelques productions aujourd’hui devenues classique. Également, il est possible de gagner une session one-one-one si vous êtes beatmaker, vous avez jusqu’au 28-11.

Les débuts

Dès les années 90 il sort ses premiers disques avec le Mc ; Cl Smooth qu’il rencontre au lycée. S’en suivront deux albums légendaires ; Mecca and the Soul Brother et The Main Ingredient. Sur le premier on retrouve des petits bijoux comme ; they reminisce Over You (T.R.O.Y) mais c’est surtout sur le deuxième album que le duo explose avec le titre ; I Got a love.

Producteur

Une petite histoire des samples de ce deuxième album classique

Pete Rock signe des productions de renommés qui font de lui une légende de la culture hip-hop. En rafale voici quelques-unes de ses productions de renom ; Redman Whut? Thee Album – Run Dmc Down with the king – Nas Illmatic – AZ Doe or Die – Akhenaton La Face B (Remix) – Lost Boyz : Legal Drug Money – Cormega : Born and Raised – 

En écoutant ce que Pete Rock a pu faire avec Redman, je trouve que l’alliance est la même chez des artistes et producteurs de chez nous ; Mike Shaab et Nicholas Craven.

author
Éditorialiste, musicien/mélomane. J’ai la plume passionnelle. Toujours le petit coup de crayon afin de souligner l'histoire et les tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *