Archives

Benjamin Epps Return of the Boom Bap

Bon soyons clair, le Boom bap, style de prédilection des années 90 n’est jamais parti, ce qui fait le bonheur de beaucoup de gens.Dans le rap, on peut recenser environ une trentaine de genre de depuis la création du mouvement ; Le Oldschool fait de break beat des années 80, le G-Funk tiré du P-Funk, le Hyphy, la Crunk, la West coast de la Bay area en Californie, la Drill, la Trap etc…Néanmoins, le genre Boom bap s’était quelque peu effacé derrière la Trap qui elle, est en train de s’essouffler, laissant présager un retour du rap, rappé, plus communément appelé, kické. Aux USA, les fiers représentants sont ; Griselda, Pernell Whitaker, Lecrae ou encore Benny the Butcher qui a sorti cette année un album extraordinaire. De ce fait, nous assistons à un retour progressif du rap kické sur une espèce de Boom bap, modernisé, pas forcément binaire dans le rythme, mais ou le retour de la plume incisive et politique, au sens large, est de mise.https://www.youtube.com/watch?v=DtmKCFeTZKUBenjamin Epps, rappeur français originaire de Libreville au Gabon en est l’un des porte-étendards aujourd’hui avec son rap très singulier et très original. Oui certes, nous pouvons y voir des ressemblances avec Griselda ou Westside Gunn, mais en même temps on pourrait aussi lui attribuer des similitudes avec beaucoup de Mc à la voix nasillarde donc, ça s’annule. Le mec à son style, merci bonsoir !https://www.youtube.com/watch?v=zgBp5dTA43oComme le clamait Krs One sur son album Return of the Boom Bap ;

We will be here forever, Do you understand ? Forever, Forever and ever, And ever and ever, We will be here forever, Do you understand that?, Get what I’m saying?

Forever !

Krs One, l’avait annoncé, martelant son message et on peut donc dire qu’il était un visionnaire, de toute façon, Krs One est un génie et l’un des plus grands rappeurs AU MONDE ! Quand à Benjamin Epps, on peut simplement dire qu’il fait un bien fou au rap français, comme Connaisseur Ticaso fait un bien fou au rap québécois, comme Og Cyrus ou Lary Kidd, font un bien fou au rap d’ici.Je pourrais parler des heures encore de Benjamin Epps mais j’aime mieux en garder sous le capot. Tout ce que je peux vous dire, c’est allez écouter Benjamin Epps et Krs One, la mise à jour est OBLIGATIRE ! Les temps changent… ( Mc Solaar)

Publié par

Pite

ACCUEIL Revenir aux publications