Archives

Rowjay continue de sortir des inédits de son prochain EP « FREE CDF2 »

La génèse du EP

Durant le confinement, le jeune rappeur de Saint-Léonard a annoncé la création puis la sortie vendredi 14 août prochain d’un nouvel EP, dont le titre lui-même a été élaboré de façon « communautaire » avec ses fans : C’est « Free CDF2 (Carnaval de Finesse)  » qui a été choisi lors d’un sondage Instagram. Cet EP a pour but de faire plaisir à sa fanbase, autant québécoise que française, en attendant son prochain album, « Carnaval de Finesse 2 », prévu pour la fin d’année.

Les extraits

Astral Drill [PROD DEMNACHO]

Jeudi 6 aôut, Rowjay a sorti le vidéoclip « Astral Drill », réalisé par Aimé Irabayhe. Il est produit par le beatmaker Demnacho, nouveau collaborateur du rappeur. Ce morceau mélange l’influence Drill UK au niveau du beat, puis les références aux jeux-vidéos, à l’entrepreneuriat, le tout avec la pointe d’humour qui caractérisent le rappeur, connu entre autres pour ses stories drôles sur Instagram. Toutefois, l’imagerie du clip est très sérieuse tout comme le track dans ses propos. Cela reste un track d’égotrip, de « rap ignorant » (pas péjoratif) comme dirait Rowjay, mais où il incite les jeunes à faire les choses, à entreprendre. Le refrain en atteste : « Pousses fort, mets de l’effort ». Comme il le dit dans le clip, « Vrais blancs font vraies choses ».https://www.youtube.com/watch?v=YAnZTUU1z_s

La Finesse [PROD BRICKSY, 3G & MH]

Dernier extrait sorti ce lundi 10 août à l’occasion de sa fête (happy 24), exclusivement sur Soundcloud, ce track se rapproche plus du style « traditionnel » de Rowjay. Personnellement au niveau de la rythmique il me fait penser au morceau « Rolls-Royce », sorti en 2018. Les lyrics montrent à la fois des références à l’entrepreneuriat (« je vise les objectifs […] ce que je spit c’est éducatif ») , la volonté d’accumuler la richesse avec la « finesse » (le drip), mais aussi des clins d’oeil à la France. Rowjay fait un shout out au rappeur marseillais JMK$, avec qui un feat sera présent dans l’EP sur le titre bonus « Montréal-Marseille ».

Publié par

elType"":""column""

ACCUEIL Revenir aux publications