Archives

TigerTchakounté le diamant brut !!

Le 07 août dernier, je faisais une chronique de l’excellent album de Tiger Tchakounté intitulé Try this at home. Dans cet album tout était absolument délicieux, une pure balade de crèmerie en crèmerie avec toujours dans le fond de sa musique, une plume incisive qui vous fait froncer les sourcils le coeur gros.

Tiger Tchakounté

Il vous attire avec ses belles mélodies et une fois que vous êtes dans ses filets il vous bombarde de textes super poignants.

I ain’t gotta say please how I’m not supposed to be here never too broke too be here

Orange

Aujourd’hui sort donc ce nouveau single qui arrive à la bonne période. Il s’agit d’une chanson axée sur l’automne et le changement des saisons. Dans la première partie de la chanson, il aborde les termes de l’introspection, de l’anxiété ainsi que de la nos-talgie que l’on ressent lorsque le froid se fait sentir.https://www.youtube.com/watch?v=pyYroU7U208Dans la seconde, moitié il s’attard au racisme, de la mort récente de Chadwick Boseman et celle de Kobe et de la difficulté que les gens de sa ville natale (Gatineau) on à se faire à l’idée qu’ils pourraient être représenté par un Noir dans le monde de la musique. Musicalement ce single est un régal de production et nous fait rentrer dans l’automne avec le sourire.SINGLE ICI

Publié par

Pite

ACCUEIL Revenir aux publications