Ruffneck est un pilier de l’entrepreneuriat dans le rap québécois. En effet, il a fondé les Disques BBT en 2001, un précurseur pour tous les labels qui ont suivi. Plusieurs artistes se sont greffés à sa boîte au fil du temps et l’artiste-entrepreneur s’est forgé une place de choix dans le milieu urbain au Québec. Respecté par ses pairs, Ruffneck et son label sont sans doute deux entités qui ont su perdurer.
Revoir son passage au pod’Casque
« Pour mon 5e album solo, j’avais envie de travailler avec des gens qui sont proches de moi depuis longtemps, mais aussi faire des collaborations intéressantes, c’est vraiment un album collaboratif » — Ruffneck
Dans cet opus de 10 titres, l’artiste établi depuis plus de 20 ans dans le rap québécois s’est entouré de nombreux poids lourds, notamment l’énergique Dj Crowd, Taktika, MikeZup, Nordiqc et MonMon, tous deux signés chez Les Disques BBT. Plusieurs autres collaborateurs comme Boutot, Fou Furieux, Ocho Green et Sadik ont également participé au succès de l’album. Pour couronner le tout, Ruffneck s’est offert un verse de Rick Ross sur le single « Sur le boulevard ».
DATES DE SPECTACLES À VENIR
29 avril à Hawkesbury en Ontario (Salle légion)
20 mai à Trois-Rivière (Taverne Royale)
10 juin à St-Michel des Saints (Hôtel Central)
17 juin à St-Huvert (Bar Chez Réna)
14 juillet à Sherbrooke (Bar du Chat noir)
19 août à Lachute (Salle Légion)