Par Claire Guédon – Le Parisien – 30-01-2023
Un musée du Hip-Hop pour faire revivre les Cathédrales du rail !
« les anciennes halles du site ferroviaire de Saint-Denis, où étaient réparées les locomotives, entre 1874 et le début des années 2000, vont accueillir un musée dédié au hip-hop et au street art »….
« Les collectivités rêvent de pouvoir « rayonner à l’international avec les différents musées déjà présents, comme ceux d’Amsterdam, Berlin, Saint-Pétersbourg ou prochainement New York »….
Ma visite dans le bronx en été 2022, à la rencontre des créateurs du futur musée du hip hop à NY. ARTICLE ICI
« Un « lieu de référence » « La culture hip-hop, et en particulier, celle du street art, est intimement liée à notre territoire. L’idée d’avoir ici le lieu de référence national a énormément de sens », estime Mathieu Hanotin, Maire de Saint Denis…
« Pour nous, les enjeux étaient la remise en valeur des cathédrales, l’orientation qui va leur être donnée et leur accès au public, résume Ali Louni, responsable de projets au sein de SNCF Immobilier Île de France. »
L’Aérosol Saint Denis sera connecté à celui de Marseille et celui de Toulouse, pour former le plus gros réseau HIP HOP et Graffiti, ils vont arrivés très très vite, restez connectés !