THE DOC est à l’écran !

Le festival TRIBECA 2022 est un festival de documentaire et de films d’animation. Plus en détail ; le programme de longs métrages couvre dix catégories – compétitions narratives, documentaires d’actualité, nouveaux films attendus – et présente 111 longs métrages et 16 premières en ligne de 151 cinéastes dans 40 pays. La programmation comprend 88 premières mondiales, 2 premières internationales, 7 premières Nord-Américaines, 2 premières Américaines et 11 premières New-Yorkaises. Autant dire un programme très complexe.

On retrouve dans ce documentaire un casting explosif ; The D.O.C., Dr. Dre, Eminem, Snoop Dogg, Erykah Badu, Ice Cube, Xzibit, Too $hort, Kurupt, Daz, Tone Loc, DJ Yella, Jewell, Dr. Rock, Peter Johnson, Dr. Peter Belafsky, Puma Curry, Shella Curry, Charles Curry, Para Henderson, Michelle Henderson, Tonya Heard, Erotic D, John Payne, Lonzo.

Intitulé The DOC, le dernier documentaire du réalisateur David Caplan est une lettre d’amour et une archive inspirante sur The D.O.C, un maître de l’art qui est plus que probablement le rappeur préféré de votre rappeur préféré. Réalisé par David Caplan. Écrit par le DOC. Pour l’instant, nous en savons peu sur le documentaire et aucun trailer n’a été dévoilé, mais nous restons à l’affût.

Mais qui est The D.O.C ? Tout simplement un pilier du rap californien qui aurait du avoir une carrière à la ; Paris, Snoop voir à la Dr Dre. Malheureusent, un accident de voiture vient lui blesser les cordes vocales. Il se retrouve donc avec cette voix rocailleuse qui par sa blessure et l’empêchant de rapper, le force à se réinventer. The D.O.C mets donc sa voix de côté et deviens co-auteur en contribuant aux immenses succès comme ; “Nuthin’ but a G Thang”, “Lil’ Ghetto Boy”, “A Nigga Witta Gun”, “Lyrical Gangbang” and “Bitches Ain’t Shit“.

 

The D.O.C mérite totalement d’être mis à l’honneur, car il représente énormément pour le succès du gangsta rap des années 90 et ce n’est que normal de lui rendre ses lettres de noblesse.

 

author
Rédacteur en chef. J’ai la plume passionnelle. Toujours le petit coup de crayon afin de souligner l'histoire et les tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.