Tu reconnais bien là le style de GSP !

Sport et musique, l’histoire est longue. 

Le sport à toujours fait copain copain avec la musique et la musique a toujours rythmé les entraînements. Si certains ne connaissaient pas Blaise Matuidi, après le freestyle de Niska sorti en 2015, c’était chose faite et je ne parle même pas de l’équipe de France de soccer qui s’ambiance constamment à grands coups de rap français.

Également la Fédération française de football avait procédé, à la suite de votes, au choix d’une chanson de Blur pour célébrer les buts marqués. Je pense que Damon Albarn est quelqu’un de très conciliant, car Liam Gallagher n’aurait jamais laissé passer cela (petit rire en coin). 

PHOTO: HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, LA PRESSE

À l’époque du boxeur Marcel Cerdan, Edith Piaf lui chantait sa passion dans Hymne à l’amour, véritable chef d’œuvre du catalogue des chansons françaises. Eugenie Bouchard est une grande fan du TOP 40 et d’artistes talentueux comme Lady Gaga ou Rihanna, d’ailleurs elle n’hésite pas à soutenir les artistes canadiens comme Bieber ou The Weeknd quand elle le peut, en témoigne son compte IG.

Celui qui détient la palme d’or du sportif mêlant musique et efforts dans sa vie c’est GSP. J’écris ces quelques lignes pour rendre un hommage à cet homme, à un passionné, à celui qui fait ses exercices d’entraînement sur Tchikita de JUL, Validé de Booba feat Benash, Fonfy family la furie et la foi, la Benz de NTM feat lord Kossity .

Made in Québec

Encore plus proche de nous et ça c’est une fierté, Salimo avec le titre Bandolero, extrait de son EP Une histoire, un début sorti en 2017.  Il mélange les générations et fait donc de surcroît, preuve d’une grande tolérance et d’une ouverture d’esprit en rendant hommage à tout un tas de classique du rap et aux artistes très prometteurs de la nouvelle génération.

Dans ses vidéos, il nous transmet cette envie de s’entraîner avec lui et quoi de mieux que de le faire sur des artistes raps. Ces petits vidéos peuvent être pour les plus jeunes une manière de se prêter au jeu des entraînements et\ou de découvrir des artistes rap, ancien ou nouveau, ludique le GSP !

L’ascension

Son compte Instagram est donc tout simplement la vitrine de son âme. GSP est un individu qui aime la musique, le sport, la bouffe, mais surtout qui aime rendre hommage aux gens qui l’inspirent et il n’y a pas d’égocentrisme mal venu las dedans. Lorsqu’on sait rendre hommage aux autres, généralement de belles choses nous arrivent et celui qui est 3e dan de Ju-jitsu en plus d’avoir un palmarès de 26 victoires pour 28 combats en MMA sera récompensé à son tour pour tous ses efforts, par le Temple de la renommée de l’UFC. Le reste est tout simplement historique. 

(Ryan Remiorz/CP)

La fierté des nôtres

GSP est une fierté québécoise avant d’être une fierté nationale, mais ce que je décèle et apprécie chez cette force violente à l’empathie débordante c’est sa simplicité et le fait qu’il s’émerveille avec un rien. GSP c’est le mec qui en 2018 filme un concert d’IAM dans le public avec son téléphone comme n’importe qui., qui se tape un kiff et veut en faire profiter les autres.

C’est le mec qui n’a pas l’air blazé d’être en photo avec Arnold Schwarzenegger lorsqu’il doit repenser à ses prouesses en tant que culturiste et également à ; Arnold le magnifique, Conan, Total recall etc. c’est GSP avec the Edge (U2), avec JCVD bref c’est un album de famille et il fait partie de notre famille et comme le disait si bien Akhénaton dans une chanson qu’adore GSP ; je ne possédais rien et je voulais fonder un empire, Bravo GSP, mes hommages, ton palmarès, tes combats, ton humeur nous rende fier et il était temps qu’on te rende hommage. 

author
Éditorialiste, musicien/mélomane. J’ai la plume passionnelle. Toujours le petit coup de crayon afin de souligner l'histoire et les tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.