VOICE – Dans Le Vent – #13

On connaît peu mon invité malgré qu’il soit passé à la tv, il est comme un mystère et pourtant il roule sa boss dans ce game depuis 9,10 ans. Je l’ai découvert avec l’album A Questionnable Mission et je me disais, bon, encore un rappeur anglophone plein de talents, que personne ne connaît, encore un rappeur anglophone que le Québec va bouder, car il rap en anglais, parce qu’il rap trop bien pour les rappeurs francophones.

Au final, je m’étais juste créé une fausse guéguerre, car le dude est né à Ottawa, mais à grandi à Rosemère et vous allez voir, il parle français. Le 04-08-2020, en pleine pandémie, j’écrivais une chronique sur l’album, A Questionnable Mission et je disais ceci ; À peine commencée l’écoute, voilà que cet album me fait partir en voyage avec juste un billet aller, je savais dès les premières notes que j’allais avoir du mal à en revenir indemne…Cet album va indéniablement soulever en vous beaucoup de questionnements.

Dans le mix, la voix est très en avant et la diction du rappeur très compréhensive dans le but de délivrer un discours social très perspicace. L’artiste utilise sa voix comme un ultime recours, comme une ultime chance à sa condition, son engagement est viscéral, surtout que son premier projet date d’il y a 7 ans, aujourd’hui 10 !!! Sa créativité me fait penser à Eminem, Mac Miller ou encore Post Malone, surtout dans ses débuts et surtout dans ce désir qu’il eût de sortir des projets par lui-même et d’à tout prix s’exprimer, aujourd’hui il est sûrement plus apaisé, mais VOICE IS ON A QUEST.

author
Rédacteur en chef. J’ai la plume passionnelle. Toujours le petit coup de crayon afin de souligner l'histoire et les tendances.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *